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Refonte d’un site internet

Qu’est-ce qu’une refonte de site internet ?

Refondre un site déjà existant, c’est repenser les fonctionnalités et/ou le design déterminés lors de la conception et du développement antérieur.

Cette refonte est généralement réalisée pour répondre à de nouveaux besoins, coller davantage aux nouvelles tendances, ou simplement optimiser son site internet déjà existant.

 

Pourquoi refondre un site internet ?

Utilité d'une refonte de site

Lorsqu’on décide d’une refonte de site web, c’est généralement car le site actuel est dépassé en terme de modernité, que le design ne correspond plus à l’image de marque présentée…
Il peut également être question des fonctionnalités devenues obsolètes, ou que l’on souhaite améliorer les performances de notre entreprise pour attirer davantage de clients.

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Il s’agit généralement d’un changement radical pour une meilleure ergonomie et un résultat qui s’adapte aux tendances actuelles.

Un nouveau visuel

Et une nouvelle charte graphique

Une restructuration du contenu

Des pages déjà existantes

Une optimisation de la navigation

Et du référencement naturel ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités

Le tout afin de séduire davantage les visiteurs, et générer davantage de trafic sur notre site web.

Comment procéder pour une refonte de site internet ?

En premier lieu, il faut faire l’audit du site concerné.

Le menu permet-il d’accéder aux catégories du site ?

Le site est-il responsive ?

Les catégories sont-elles pertinentes ?

Une optimisation de la navigation

Ensuite, on étudie le placement dans les moteurs de recherche, puis la fonctionnalité de la page d’accueil.

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On regarde si la mise en page est ergonomique, si le visiteur comprend rapidement les options proposées ; si il s’agit de la page d’atterrissage (page sur laquelle on arrive en cliquant sur une annonce relative à ce site), on vérifie qu’elle est pertinente par rapport à l’annonce. Le SEO (référencement naturel) sera également étudié dans le cadre de l’audit.

déterminez votre type de site

Choisir entre un CMS et un site sur-mesure

Sitôt cette partie achevée, il va falloir déterminer le nouveau type de site désiré, CMS ou sur mesure ; on peut tout à fait basculer d’un type de site à un autre dans le cadre d’une refonte en profondeur.

Et dans le cadre du CMS, l’on peut tout à fait migrer un site d’un CMS à un autre (par exemple, un site Prestashop peut devenir un site WordPress & Woocommerce). Une fois le développement du site refondu achevé, il sera temps de mettre en place une campagne de publicité (par exemple, adWords ou facebook) sur internet et les réseaux sociaux, afin de booster votre visibilité !

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