nos services

Les étapes pour initier une stratégie digitale réussie

Se renseigner et se poser les bonnes questions

Établir un diagnostic précis de votre société, ses buts et ses ressources vous permettra de mettre en place une stratégie digitale efficace au service votre entreprise. Bien cibler votre audience, ses besoins et attentes est un premier pas incontournable.
Fort de ces informations vous pourrez déterminer quels moyens mettre en oeuvre :

Votre business est-il équipé pour faire face à cette demande ?

Comment votre concurrence traite t-elle ces sujets ?

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Pour éviter de disperser vos ressources, chaque étape de votre plan d’action digital mérite la plus grande diligence ; après tout, vous décidez là de la future marche à suivre ! 

Les etapes pour initier une strategie digitale reussie

Objectifs et Positionnement

L’étape suivante va de soi : il s’agit de définir vos objectifs. Tout d’abord commerciaux ; plus de clients, fidélisation de ces même clients, augmentation de votre chiffre d’affaire, etc..

Ensuite les objectifs web ; ils sont les moyens que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs commerciaux ! 

Lire la suite

Disponibilité 24h/24 et 7j/7 via un site internet, augmentation du trafic, contrôle de votre image en ligne, internationalisation de votre entreprise pour en citer quelques uns.

Prescription SMART

Tous vos objectifs devront adresser la prescription SMART : Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporellement défini.

Viendra l’étape du positionnement, c’est-à-dire la valeur ajoutée de votre société concernant le prix, laqualité et le service proposé.

Enfin la définition de la cible conclura cette recherche  de vos objectifs et de votre positionnement et préludera votre plan d’action !

 

etudiez votre stratégie digitale

Faites réaliser un audit

L’audit et l’analyse de vos performances fait un point sur la communication de votre société et sur la place de tous ses acteurs :

Y a t’il un responsable digital dans votre entreprise ?

Vous servez vous de community management ?

Qui s'occupe du référencement et de la pertinence du contenu de votre site internet ?

Avez vous mené une analyse concurrentielle ?

Autant de questions auquelles  un audit de stratégie digitale saura répondre afin de mettre en avant vos forces et vos faiblesses.

Logo Agence Web As Promised

Contact

Créons –
ensemble le design de demain