prestashop

Qu’est ce que Prestashop ?

Prestashop est un CMS (Content Manager System) de fabrication française.

Il s’agit d’un SGC (ou système de gestion de contenu) open source, avec une forte communauté très active sur les forums.

C’est un logiciel qui intervient uniquement dans la création de site E-commerce.

Comment fonctionne prestashop ?

Prestashop permet la création d’une boutique en ligne avec un nombre quasiment illimité, c’est une solution qui s’adaptera donc facilement aux moyennes et grosses entreprises. Le téléchargement de ce logiciel se fait en ligne sur le site dédié à la plateforme, puis s’installe en quelques minutes sur votre serveur internet. La boutique est entièrement personnalisable, avec ou sans code ajouté, et il existe un nombre très important de modules qui peuvent se greffer afin de répondre à vos besoins concernant votre site E-commerce. Prestashop propose de nombreux thèmes dynamiques personnalisables, ainsi qu’un support rapide et efficace. En outre, les forums dispensent informations et conseils face aux problèmes posés.

Pourquoi choisir Prestashop ?


Ce CMS simple d’utilisation vous permet de conserver la pleine propriété de vos données, contrairement à d’autres plateformes de boutiques en ligne ; l’interface de gestion est très simple et intuitive, vous pourrez la prendre en main sans problème.

Il est également possible d’administrer plusieurs de vos boutiques sous prestashop à partir de la même page dans le panneau d’administration. Les fonctionnalités sont nombreuses et variées, et l’intégration des modules se fait facilement à partir du back office.

Le support est présent pour vous accompagner tout le long de la création et de la réalisation de votre projet ; et plusieurs stratégies marketings peuvent être mises en place sur votre boutique.

Le code de ce CMS est amélioré en permanence par des dizaines de développeurs à travers le monde, c’est une plateforme en constante évolution.

Prestashop est donc une solution web efficace et polyvalente à un commerce sur internet.