wordpress et woocommerce

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est le CMS (Content Manager System), ou système de gestion de contenu (SGC) le plus populaire sur le marché de la création de site internet actuellement.
Utilisé par 26% des sites web actuellement en ligne, il est donc le leader du marché. Il offre plusieurs avantages, tels que la possibilité d’administrer par vous même votre site internet et son contenu grâce à un backoffice en ligne très simple d’accès.
Sa communauté est très nombreuse, et il existe énormément d’extensions (ou modules) pour personnaliser au mieux son site.

Comment utiliser WordPress ?

Tout d’abord, il faut savoir que la base de WordPress est entièrement gratuite (hors thème et extensions), il s’agit d’une plateforme en Open Source, c’est à dire que le code de WordPress est en permanence travaillé, amélioré, modernisé par des centaines de volontaires à travers le monde.Le logiciel WordPress se télécharge en ligne, sur le site dédié à ce CMS, puis s’installe très rapidement et facilement sur votre serveur internet. Son système de gestion est extrêmement simple à prendre en main, et il vous permettra la création du contenu dynamique de votre site web en ligne page après page rapidement. Entièrement personnalisable avec ou sans ajout de code, il s’agit d’une plateforme utilisée par plusieurs millions d’internautes. En cas de problème, son importante communauté se retrouve sur les forums afin de résoudre les embûches qui peuvent survenir.

WordPress et WooCommerce


WooCommerce est l’extension de WordPress permettant la création d’un E-commerce. Il s’agit d’une solution facile d’utilisation et clé en main une fois le projet abouti.

Il est possible, avec Woocommerce, de vendre aussi bien des produits virtuels que physiques, des abonnements ou encore des réservations, rendez-vous …

Ce module possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion d’une boutique en ligne, et permet l’intégration de plusieurs extensions en fonction des spécificités de votre E-commerce.

WooCommerce vient avec les solutions de paiement Paypal, mais il est possible d’y intégrer toutes les solutions de paiement existant sur internet au moyen de modules bancaires. Vous disposerez également de plusieurs possibilités en terme de transport, qu’il s’agisse de règles fixes ou d’un transporteur spécial tel que Chronopost, La Poste, Mondial Relay, etc …

Woocommerce est un module simple d’accès, efficace, et qui convient pour tout type d’entreprise.