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Stratégie digitale

Qu’est-ce que la stratégie digitale ?

C’est la stratégie marketing et communication d’une entreprise ou d’une marque par le biais d’intermédiaires digitaux. Bien que l’accroissement de ses performances sur internet soit un facteur bénéfique, cette stratégie organisée à pour but la pérennisation de l’activité de l’entreprise avant tout.

Comme lors de la création de site sur internet, ce plan d’action digital doit respecter plusieurs étapes.

Les etapes pour initier une strategie digitale reussie

Analyse des besoins

Tout commence par un audit précis de vos besoins et objectifs. L’idée est d’utiliser le digital au service de votre business et d’intéresser votre audience avec du contenu pertinent. Il faut donc en premier lieu identifier vos clients cible et définir vos objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, temporellement définis) afin d’être bien clair sur la finalité de votre stratégie ; plus de visibilité, augmentation du trafic de votre site web,  conversion de clients, développement de votre e-commerce, etc..

Le prix

Êtes vous moins cher que vos concurrents?.

La qualité

Votre produit est-il de meilleure facture ?.

Le service

Quelle valeur vous distingue ?

Ce positionnement doit être clair et en adéquation avec les attentes de vos clients.

Une fois  ce processus d’élaboration de la stratégie digitale achevé il reste à choisir les canaux digitaux adaptés.

Vos outils digitaux

Dès votre budget et vos ressources définies la partie appelée ‘le choix des supports digitaux’ peut commencer. Ici le mot-clé est « inbound marketing », c’est à dire travailler votre contenu de façon personnalisée en proposant de l’information pertinente répondant aux attentes de vos clients. Cette méthodologie repose sur les 4 bases suivantes : attirerconvertirtransformer et fidéliser.

créez votre campagne digitale

Les outils à votre disposition

Le référencement naturel

Dans le cas plus que probable où vous possédez un site internet. (Ce n’est pas le cas ? Remédiez-y !)

Le référencement payant

Les réseaux sociaux

Les campagnes d-emailing

 Il suffira ensuite d’adresser un message pertinent via les canaux adaptés. La promotion de services ou de produits different du positionnement de marque. Les supports seront donc divers (ligne éditoriale, publicités vidéos ou graphiques, etc, ..) et votre message personnalisé selon sa cible ! 

Enfin nous suivrons ensemble vos performances et ajusterons en conséquence afin d’atteindre vos objectifs