vos outils digitaux

De quels outils digitaux disposez-vous ?

Afin que votre entreprise connaisse une activité grandissante et pérenne il vous faut adopter tous les moyens à votre disposition. Une présence sur internet est incontournable ; vous décidez donc de mettre en place une stratégie digitale! Les outils digitaux à votre disposition sont divers et variés cependant ils partagent un même but, être au service de l’accroissement des performances de votre entreprise. Création de site web, page professionnelle sur les réseaux sociaux, campagne de publicité ; les canaux digitaux ne sont utiles que s’il servent les intérets de votre société et ne sont pas une fin en soi. Tout s’abord, un tri s’impose !

Solutions SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) c’est l’optimisation de sites web pour les moteurs de recherche, à l’instar de Google. Cet ensemble de bonnes pratiques, également nommées « référencement naturel« , a pour objectif de vous assurer un classement avantageux dans les « serps » ( « Search Engine Result Page »), c’est-à-dire les pages de résultats de recherche.

Un large éventail technique de solutions SEO permet d’atteindre ce but et donc de gagner en visibilité, un des aspects fondamentaux d’une stratégie d’entreprise visant le développement et l’élargissement de son audience.

Solutions SEA

Une SERP propose également des annonces payantes, ce sont même les résultats qui s’affichent en premier, au-dessus des annonces « naturelles« . Cette utilisation de liens commerciaux sur les moteurs de recherche se nomme SEA (Search Engine Advertising) et procure une visibilité accrue et un trafic de qualité, directement liés à la pertinence du paramétrage de vos campagnes. L’espace publicitaire est généralement acheté selon un système d’enchères.

Ce type de référencement possède d’indéniables avantages, notamment en terme de flexibilité et de suivi.

 

Les reseaux sociaux

Une stratégie digitale avec un impact considérable impose désormais l’utilisation des réseaux sociaux puisque ceux-ci créent une relation privilégiée entre votre entreprise et son audience. En fonction de celle-ci et de votre positionnement il convient d’être présent sur ces plateformes aux très nombreux utilisateurs. Votre objectif est de rassembler une communauté engagée autour de vos valeurs ; les médias sociaux sont une occasion unique d’approcher vos clients sans intermédiaire, les connaitre et partager un contenu qui les intéresse !

 

Emailing

Puissant outil de communication, il est d’après plusieurs études celui qui assure le retour sur investissement (ROI) le plus important. Dans le cadre d’une prospection commerciale ses avantages sont avérés : selon appinstitute.com, 9 consommateurs sur 10 utilisent l’email quotidiennement, 6 consommateurs sur 10 achetent en ligne après avoir reçu un message par email et 3 personnes sur 4 préfèrent recevoir des informations commerciales par mail.

Entre email de bienvenue, call-to-action et autres newsletter, votre contenu devra rester pertinent et adapté à vos clients ; enrichissez vos emails d’images, de vidéos et autres promotions afin d’intéresser et fidéliser vos consommateurs.

Comme chaque outil digital à votre disposition, l’emailling nécessitera une stratégie efficace pour bénéficier de ses nombreux avantages !