emailing

Qu’est-ce que l’e-mailing ?

Si vous possédez un site E-commerce et que votre objectif est la prospection commerciale, il est un outil digital incontournable : l’emailing.
C’est une approche directe avec vos clients qui permet de proposer vos produits, services, mais aussi bons de réduction et autres offres diverses.

De nos jours, ce sont plusieurs milliards d’email qui sont envoyés quotidiennement ; néanmoins 3 mails sur 4 sont considérés courrier indésirable..

Votre plan d’action email marketing doit donc être à toute épreuve !

Des offres adaptees a votre audience

On distingue plusieurs type d’emailing : le bulk email marketing, le trigger marketing, l’emailing transactionnel, etc.. Chacun vise différents objectifs tels que l’information (newsletter, ventes flash, etc), l’alerte d’un événement particulier ou un service lié à une transaction (confirmation de paiement, facture, suivi de commande, etc).Délivrez vos emails en fonctions des besoins de votre public cible !

Des campagnes personnalisees et humaines

Rien de pire qu’un mail automatique, écrit par un robot. Si votre boite mail ne l’identifie pas comme spam, vous-même n’accorderez pas beaucoup d’attention à un message de mauvaise facture qui ne semble pas vous être personnellement adressé.

Il faut donc envoyer des emails aussi personnalisés que possible, au contenu pertinent, adressé à une personne et non une entreprise.

Evitez l’achat de listes toutes faites et autres fichiers de données, elles ne correspondent pas souvent à votre public cible et ne vous rapporteront rien.

Et l’impact local ?

Pensez que lorsque vous envoyez un courrier électronique l’objet à une importance toute particulière. Les dernières stratégies de marketing « hyperlocal » suggèrent d’insérer le nom d’une zone géographique ciblée dans cette ligne objet.Cela tend à prouver que votre entreprise parle à des gens et non des consommateurs.

Le marketing mobile

Le nombre de personnes qui lisent leurs emails à partir d’un appareil mobile est en constante augmentation ; cependant 3 internaute sur 4 suppriment ledit mail s’il ne se prête pas à une lecture sur mobile.

C’est dire l’importance de bien construire vos campagnes en terme de responsive design et de lisibilité !

Vos mails doivent immédiatement véhiculer un sens clair, posséder une structure hiérarchisée (le plus important en premier) , susciter l’intérêt et une action du destinataire (un téléchargement, lire la suite de votre article, se rendre sur votre site, etc..)

Les mots clés ici sont simplicité, concision et efficacité !