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Emailing

Qu’est-ce que l’emailing ?

Si vous possédez un site E-commerce et que votre objectif est la prospection commerciale, il est un outil digital incontournable : l’emailing.
C’est une approche directe avec vos clients qui permet de proposer vos produits, services, mais aussi bons de réduction et autres offres diverses.

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De nos jours, ce sont plusieurs milliards d’email qui sont envoyés quotidiennement ;

néanmoins 3 mails sur 4 sont considérés courrier indésirable..

 Votre plan d’action email marketing doit donc être à toute épreuve !

Les etapes pour initier une strategie digitale reussie

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Des offres adaptées à votre audience

On distingue plusieurs type d’emailing : le bulk email marketing, le trigger marketing, l’emailing transactionnel, etc..
Chacun vise différents objectifs tels que l’information (newsletter, ventes flash, etc), l’alerte d’un événement particulier ou un service lié à une transaction (confirmation de paiement, facture, suivi de commande, etc).

Délivrez vos emails en fonctions des besoins de votre public cible !

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Des campagnes personnalisées...

Et donc humaines ! Rien de pire qu’un mail automatique, écrit par un robot. Si votre boite mail ne l’identifie pas comme spam, vous-même n’accorderez pas beaucoup d’attention à un message de mauvaise facture qui ne semble pas vous être personnellement adressé.

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Il faut donc envoyer des emails aussi personnalisés que possible, au contenu pertinent, adressé à une personne et non une entreprise.

Evitez l’achat de listes toutes faites et autres fichiers de données, elles ne correspondent pas souvent à votre public cible et ne vous rapporteront rien.

Evitez l’achat de listes toutes faites et autres fichiers de données, elles ne correspondent pas souvent à votre public cible et ne vous rapporteront rien.

Et l’impact local ?

Pensez que lorsque vous envoyez un courrier électronique, l’objet à une importance toute particulière.
Les dernières stratégies de marketing « hyperlocal » suggèrent d’insérer le nom d’une zone géographique ciblée dans cette ligne objet.

Cela tend à prouver que votre entreprise parle à des gens et non des consommateurs.

un outil puissant

Le marketing mobile

Le nombre de personnes qui lisent leurs emails à partir d’un appareil mobile est en constante augmentation ; cependant 3 internaute sur 4 suppriment ledit mail s’il ne se prête pas à une lecture sur mobile.

C’est dire l’importance de bien construire vos campagnes en terme de responsive design et de lisibilité !

Vos mails doivent immédiatement :

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Véhiculer un sens clair

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Posséder une structure hiérarchisée

(le plus important en premier)

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susciter l’intérêt

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Générer une action du destinataire

( un téléchargement, lire la suite de votre article, se rendre sur votre site, etc..)

Les mots clés ici sont simplicité, concision et efficacité !