nos services
Les réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux
Développer votre présence sur les réseaux sociaux requiert un plan d’action bien établi et des ressources définies ; cet outil digital est particulièrement chronophage et pour que votre stratégie porte ses fruits, elle doit évoluer dans le temps.
Cependant le marketing social est parmi les plus impactant pour votre entreprise et votre marque !
Les etapes pour initier une strategie digitale reussie
Vos principaux objectifs
L’occasion de partager votre message avec votre audience est idéale. Rien de tel que les réseaux sociaux pour bâtir et gérer une communauté engagée ainsi que développer la notoriété de votre marque !
Outre une disponibilité accrue vis-à-vis de vos clients (vous pouvez dispenser via ces canaux sociaux une assistance ou un service ) la proximité de cette relation vous permettra aussi un recueil inestimable d’informations sur les attentes et besoins de vos interlocuteurs.
Les réseaux
Choisir les réseaux sociaux sur lesquels communiquer
Votre profil public
Etablir un profil soigné, visuellement attractif et au contenu pertinent
Votre positionnement
Choisir votre positionnement et votre ligne éditoriale . Démarquez vous de la concurrence et offrez un contenu unique, personnel, en adéquation avec vos valeurs et votre identité.
L'évolution
Faire évoluer votre stratégie jour après jour.
Facebook Ads
Parmi les médias sociaux il en est un qui a une place toute particulière puisque c’est tout bonnement le plus grand réseau social au monde (15% de la population mondiale !); il s’agit de Facebook. Pour tirer parti de l’affluence énorme de cette plateforme, il faut pratiquer une fois encore le “inbound marketing“, c’est à dire se rendre utile et captiver son audience.
Jusqu’ici rien de nouveau quant à l’attitude à adopter, seulement facebook met également à disposition un gestionnaire de publicité similaire à Google adwords puisqu’il est aussi basé sur un modèle de coût par clic (CPC) : vous êtes facturés uniquement lorsqu’on clique sur votre annonce.
Des différences en terme de prix peuvent vous convaincre d’utiliser l’outil facebook plutôt que celui de google, le cpc y étant moins cher, mais cela dépend également de votre secteur d’activité, du taux concurrentiel de vos mots-clés et de vos objectifs :
Développer l'image de marque
Si vous souhaitez développer votre image de marque et créer de l’intérêt autour de votre entreprise et services, privilégiez Facebook Ads.
Générer des ventes
Si vous souhaitez générer des leads ou des ventes, l’outil Google Adwords semble plus approprié.
Tout cela dépend finalement de l’optique dans laquelle se trouve vos clients ; on appelle cela le « buyer’s journey » (parcours des acheteurs).
le parcours des acheteurs
Les trois étapes du “buyer’s journey”
La découverte
(le client se découvre un besoin )
La considération
(le client étudie et compare plusieurs solutions à son problème)
La décision
(le client a identifié les solutions qui lui convient et est prêt à en choisir une)
Facebook permet de toucher des personnes situées dans les deux premier stade de ce parcours (découverte et considération) alors que google cible les personnes en phase finale de décision.
Tous ces facteurs sont à peser dans votre utilisation des outils digitaux que sont les réseaux sociaux !