BLOG
News
Quel type de site choisir ?
Vous avez sans doute remarqué qu’il existe plusieurs types de sites différents dans leur fonction et dans leur forme : e-commerce, site one page, blog, site vitrine, site portfolio sont les principaux types de sites que nous pouvons rencontrer sur Internet.
Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique. Examinons maintenant quels sont les avantages et les inconvénients des différents profils de sites.
Vitrine, one-page, portfolio, blog, e-commerce… Plusieurs options s’offrent à vous !
Site e-commerce : la Rolls-Royce pour les entreprises
Le site e-commerce est sans aucun doute le plus complet et le plus performant lorsque l’on veut développer son activité sur Internet. Ce type de site également appelé boutique en ligne est en mesure de proposer une grande variété de modules : newsletter, présentation des produits, passerelles de paiement sécurisé, blog, page d’accueil, avis clients, historique de l’entreprise, etc..
Bien entendu, le développement d’une boutique en ligne a un coût et il est très souvent plus onéreux qu’un site qui aurait par exemple qu’une seule page ou encore d’un site vitrine ne proposant pas un système de paiement.
Site one page : performance développement rapide
Le site one-page comme son nom l’indique tient sur une seule et unique page. Elle vise le plus souvent à vendre un seul produit ou service en fournissant un maximum d’informations réunies sur une seule URL.Le site one-page peut proposer plusieurs boutons call to action afin d’inciter le consommateur ou le mobinaute a acheté ce que vous vendez.
Le site one-page est du point de vue marketing particulièrement sophistiqué et doit valoriser vos services ou votre marchandise avec une stratégie digitale puissante : valorisation des informations, tunnel de conversion, inscription newsletter, CTA… le principal objectif d’un site one-page consiste à améliorer sensiblement le taux de conversion client.
Site vitrine pour entreprise
Le site vitrine permet de présenter vos produits ou vos services depuis une page Web ou encore depuis un catalogue PDF à télécharger. Il ne permet pas donc directement d’acheter ce que vous vendez directement par le biais de votre site.
Il a clairement une vocation à informer sur vos produits et services et doit proposer un module de contact afin par exemple de permettre aux clients de commander vos produits facilement.
Le blog pour entreprise
Le blog est certainement le type de site le plus simple du point de vue du développement mais peut-être également le plus complexe sur le plan informationnel.
La vocation d’un blog est de valider l’expertise d’une entreprise dans un secteur d’activité ou encore d’apporter aux prospects des informations détaillées sur vos produits/services.
Site Portfolio pour exposer ses compétences personnelles et son expérience
Le site Porfolio est un support numérique très intéressant qui va vous permettre de communiquer sur votre personnalité, votre expérience et vos compétences personnelles. Avec des photos, du texte et des témoignages, un site portfolio peut par exemple parfaitement remplacer votre CV traditionnel.
développez votre activité en ligne
Votre site adapté
Vous avez besoin d’un site internet pour développer votre entreprise et faciliter votre visibilité 2.0 ? Nous vous conseillons chaudement de faire appel à une agence web qui sera en capacité de vous conseiller sur le type de site approprié à votre activité professionnelle.
BLOG
A Lire