BLOG

News

Quel type de site choisir ?

Vous avez sans doute remarqué qu’il existe plusieurs types de sites différents dans leur fonction et dans leur forme : e-commerce, site one page, blog, site vitrine, site portfolio sont les principaux types de sites que nous pouvons rencontrer sur Internet.
Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique. Examinons maintenant quels sont les avantages et les inconvénients des différents profils de sites.

Vitrine, one-page, portfolio, blog, e-commerce… Plusieurs options s’offrent à vous !
Site e-commerce : la Rolls-Royce pour les entreprises

Le site e-commerce est sans aucun doute le plus complet et le plus performant lorsque l’on veut développer son activité sur Internet. Ce type de site également appelé boutique en ligne est en mesure de proposer une grande variété de modules : newsletter, présentation des produits, passerelles de paiement sécurisé, blog, page d’accueil, avis clients, historique de l’entreprise, etc..
Bien entendu, le développement d’une boutique en ligne a un coût et il est très souvent plus onéreux qu’un site qui aurait par exemple qu’une seule page ou encore d’un site vitrine ne proposant pas un système de paiement.

Site one page : performance développement rapide

Le site one-page comme son nom l’indique tient sur une seule et unique page. Elle vise le plus souvent à vendre un seul produit ou service en fournissant un maximum d’informations réunies sur une seule URL.Le site one-page peut proposer plusieurs boutons call to action afin d’inciter le consommateur ou le mobinaute a acheté ce que vous vendez.
Le site one-page est du point de vue marketing particulièrement sophistiqué et doit valoriser vos services ou votre marchandise avec une stratégie digitale puissante : valorisation des informations, tunnel de conversion, inscription newsletter, CTA… le principal objectif d’un site one-page consiste à améliorer sensiblement le taux de conversion client.

Site vitrine pour entreprise

Le site vitrine permet de présenter vos produits ou vos services depuis une page Web ou encore depuis un catalogue PDF à télécharger. Il ne permet pas donc directement d’acheter ce que vous vendez directement par le biais de votre site.
Il a clairement une vocation à informer sur vos produits et services et doit proposer un module de contact afin par exemple de permettre aux clients de commander vos produits facilement.

Le blog pour entreprise

Le blog est certainement le type de site le plus simple du point de vue du développement mais peut-être également le plus complexe sur le plan informationnel.
La vocation d’un blog est de valider l’expertise d’une entreprise dans un secteur d’activité ou encore d’apporter aux prospects des informations détaillées sur vos produits/services.

Site Portfolio pour exposer ses compétences personnelles et son expérience

Le site Porfolio est un support numérique très intéressant qui va vous permettre de communiquer sur votre personnalité, votre expérience et vos compétences personnelles. Avec des photos, du texte et des témoignages, un site portfolio peut par exemple parfaitement remplacer votre CV traditionnel.

développez votre activité en ligne

Votre site adapté

Vous avez besoin d’un site internet pour développer votre entreprise et faciliter votre visibilité 2.0 ? Nous vous conseillons chaudement de faire appel à une agence web qui sera en capacité de vous conseiller sur le type de site approprié à votre activité professionnelle.

 

BLOG

A Lire

NewsDécouvrir le chèque numérique en OccitanieProfitez de l'aide de la région Occitanie pour la digitalisation de votre commerce et la création de votre site internet avec l'Agence Web As PromisedA Lire

Découvrir le chèque numérique

NewsQu'est-ce que le chèque numérique ?Afin d’aider les commerces de proximité en Île-de-France à booster leurs ventes, augmenter leur visibilité et améliorer leur gestion digitale, la Région Île-de-France propose un financement pouvant aller jusqu’à 1 500 €. Ce...

Les 10 étapes de la création de votre site web

NewsDécouvrez les différentes étapes qui interviennent lors de la création de votre site internet chez As Promised, du ciblage de vos besoins à la mise en ligne de votre projet !Il va s'agir de se poser les bonnes questions, afin de définir au mieux votre stratégie...

Branding

NewsBranding : Du concept à la pratiqueLes termes " branding " et "image de marque" font partie du vocabulaire marketing et de la conception de produits. Mais force est de s’apercevoir qu’ils sont entourés très souvent de nombreuses fausses idées. Une marque est bien...

Apparaître sur mobile et tablette

NewsUne présence sur tous les supports numériques avec une conception responsive designLa conception responsive design est une conception web flexible et accessible qui modifie la page web en fonction de la taille de l'écran de l'appareil pour un meilleur aspect de la...

Site sécurisé et modifiable

NewsLa sécurité d’un site web en 2020 en six pointsDe plus en plus fréquemment, les hackers et pirates du numérique tentent d'accéder à des informations normalement inaccessibles et privées, qui se trouvent sur un ordinateur ou sur un site web. Ils recherchent...
Logo Agence Web As Promised

Contact

Créons –
ensemble le design de demain