BLOG

News

Branding : Du concept à la pratique

Les termes ” branding ” et “image de marque” font partie du vocabulaire marketing et de la conception de produits. Mais force est de s’apercevoir qu’ils sont entourés très souvent de nombreuses fausses idées.
Une marque est bien plus qu’un logo ou un produit : c’est l’impression que le consommateur a d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Et la marque, par conséquent, est la pratique marketing qui rend une marque identifiable sur le marché. Elle doit créer une notoriété de l’entreprise et fait au final une impression mémorable positive dans l’esprit du consommateur.

Bien comprendre l’image de marque par rapport à la marque

Depuis que le concept est apparu, la définition de la marque a beaucoup évolué entre les chercheurs en marketing. Aujourd’hui, nous pouvons simplement dire que le branding est la pratique marketing qui consiste à façonner une marque.

Comme mentionné, vous pouvez considérer une marque comme l’idée ou la perception que le consommateur a de votre entreprise, tant d’un point de vue pratique qu’émotionnel.
Mais le branding est l’ensemble des actions que vous effectuez afin de créer une perception positive d’une marque dans l’esprit du consommateur cible. Cela peut passer par la création d’un logo, l’amélioration de votre identité visuelle ou encore la mise en place d’une stratégie digitale pertinente.

Il donne de la valeur à un produit ou à un service, en façonnant une marque dans l’esprit du consommateur.

 Bien que cela puisse paraître légèrement redondant, il est très important de faire la distinction entre ces deux termes.

Pourquoi l’image de marque est-elle importante ?

Voici quelques raisons pour lesquelles l‘image de marque est absolument essentielle pour faire passer votre entreprise à un niveau supérieur :

ddp-fa-icon|fa-medal|

Se démarquer de la concurrence

L’image de marque peut vous aider à vous positionner sur le marché de manière à attirer l’attention de votre client idéal. Votre entreprise a besoin d’une stratégie de marque pour montrer à vos clients ce que vous offrez et à quel point votre entreprise est différente et unique.

ddp-et-icon|et-icon-star|

Construire la notoriété et la reconnaissance de la marque

Pour réussir en tant qu’entreprise, vous devez disposer d’une marque facilement reconnaissable par votre public cible. Une bonne image de marque peut vous aider à faire connaître votre produit/service, ce qui augmente ensuite les chances que votre marque soit reconnue sur le marché. À ce sujet, vous devez élaborer une identité visuelle unique à votre marque.

ddp-et-icon|et-icon-like|

Créer une meilleure expérience de la marque

Il est important d’offrir une expérience cohérente à vos clients chaque fois qu’ils interagissent avec votre marque. La stratégie de marque et la stratégie digitale peuvent garantir que la perception et l’expérience de votre client restent cohérentes sur tous les canaux de votre marque, du site web au service clientèle

ddp-et-icon|et-icon-heart-alt|

Générer l'amour de la marque

L‘image de marque peut être la dernière pièce qui crée un lien émotionnel avec votre public cible, le transformant en client fidèle.

votre stratégie marketing

Eléments de la stratégie de marque

La stratégie de marque est l’un de ces concepts marketing qui n’ont pas de formule unique pouvant être appliquée à tous les types de marques . Chaque entreprise a besoin d’un ensemble unique d’outils pour créer et développer une marque. Il s’agit certainement d’une situation au cas par cas. Cependant, il y a quelques éléments incontournables dont vous aurez besoin pour réaliser votre marque :

ddp-fa-icon|fa-anchor|

Un logo symbole

ddp-et-icon|et-icon-easel|

une stratégie digitale performante

ddp-et-icon|et-icon-star-alt|

une identité de marque unique et innovante

BLOG

A Lire

Les 10 étapes de la création de votre site web

NewsDécouvrez les différentes étapes qui interviennent lors de la création de votre site internet chez As Promised, du ciblage de vos besoins à la mise en ligne de votre projet !Il va s'agir de se poser les bonnes questions, afin de définir au mieux votre stratégie...

Quel type de site choisir

NewsQuel type de site choisir ?Vous avez sans doute remarqué qu’il existe plusieurs types de sites différents dans leur fonction et dans leur forme : e-commerce, site one page, blog, site vitrine, site portfolio sont les principaux types de sites que nous pouvons...

Branding

NewsBranding : Du concept à la pratiqueLes termes " branding " et "image de marque" font partie du vocabulaire marketing et de la conception de produits. Mais force est de s’apercevoir qu’ils sont entourés très souvent de nombreuses fausses idées. Une marque est bien...

Apparaître sur mobile et tablette

NewsUne présence sur tous les supports numériques avec une conception responsive designLa conception responsive design est une conception web flexible et accessible qui modifie la page web en fonction de la taille de l'écran de l'appareil pour un meilleur aspect de la...

Site sécurisé et modifiable

NewsLa sécurité d’un site web en 2020 en six pointsDe plus en plus fréquemment, les hackers et pirates du numérique tentent d'accéder à des informations normalement inaccessibles et privées, qui se trouvent sur un ordinateur ou sur un site web. Ils recherchent...

Un site personnalisé

NewsQu'est-ce que le développement de site personnalisé ?Le développement de sites web personnalisé ou customisé se définit par l'inclusion de code de programmation spécialement créé pour répondre à des besoins personnels ou commerciaux spécifiques. Le développement...

Site responsive

NewsCréer un site responsiveÀ l’heure où les écrans de nos appareils mobiles sont de toutes les tailles, et où l’ordinateur de bureau ne constitue plus la norme, il est désormais indispensable dans la création d’un site internet d’élaborer des pages web aux dimensions...

CMS

NewsCMS ou Content System ManagerL’avantage principal d’un système de gestion de contenu (CMS) est la flexibilité qu’il offre a votre contenu sur du long terme. En effet, un fois votre site internet achevé, si vous n’utilisez pas de CMS, de solides notions techniques...

Stratégie digitale

NewsQu'est-ce que la stratégie digitale ?C’est la stratégie marketing et communication d’une entreprise ou d’une marque par le biais d’intermédiaires digitaux. Bien que l’accroissement de ses performances sur internet soit un facteur bénéfique, cette stratégie...

Contact

Créons –
ensemble le design de demain