nos services

Site responsive

Créer un site responsive

À l’heure où les écrans de nos appareils mobiles sont de toutes les tailles, et où l’ordinateur de bureau ne constitue plus la norme, il est désormais indispensable dans la création d’un site internet d’élaborer des pages web aux dimensions et à la naviguation optimales.
Un développement « responsive » ou adaptatif, implique la maitrise technique des « medias queries », règles CSS propres à la disposition des contenu selon le format, ainsi qu’une fluidité des grilles et une flexibilité des images/médias.
Les avantages d’une telle conception seront nombreux : amélioration du référencement, expérience utilisateur réussie et diminution des coûts de fonctionnement..

Apparaître sur mobile et tablette

Design responsive

La mission principale du responsive web design (RWD) et de l’adaptive web design (AWD) est de conserver la pertinence de votre contenu et procurer une expérience utilisateur optimale.

Téléphone mobile et internet

L’usage des smartphones fait maintenant partie de la vie courante ; en effet, on ustime que 93% de la population mondiale utilise un téléphone portable !

En 2018, 75% des français utilisent leur téléphone mobile pour accéder à internet ; c’est dire l’importance d’adapter un site web à tous les périphériques afin de le rendre accessible même sur un smartphone dont l’écran est de faible résolution.

votre site en mobile-first

L’importance d’un site internet responsive

Aujourd’hui plus d’un achat en ligne sur cinq est réalisé sur mobile et cette croissance continue d’accélérer. D’autre part il se pourrait que Google classe ses pages en se basant principalement sur la version mobile du contenu d’un site internet ; cette transition vers un critère mobile-first est à elle seule une raison suffisante d’apparaitre sur mobiles et tablettes !