un site securise et modifiable

Proteger son site web

Un site web nécessite une sécurité à toute épreuve.
En effet, votre visiteur est en droit d’attendre de votre part une utilisation simple et sans risque de votre plateforme, ainsi qu’une gestion de ses données exempte de toute manipulation frauduleuse.
À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un ecommerce, vos paiements en ligne ainsi que vos informations bancaires sont plus que jamais ciblées par les pirates, c’est pourquoi lors de la création de site internet nous mettons en place un protocole de sécurité qui vous garanti contre la fraude.
Cela comprends notamment un hébergement doté d’un certificat SSL ainsi que plusieurs scripts destinés à protéger votre site. Une maintenance préventive ainsi que de nombreuses mises à jour régulières contribuent également à l’évolution sans heurts de votre entreprise en ligne, c’est pourquoi il est important d’actualiser votre contenu et enrichir votre site pour contribuer à sa sécurité mais aussi améliorer son référencement.

CMS ou systeme de gestion de contenu

Cette catégorie de logiciels « open source » ou « propriétaire » permet la création de site internet dynamiques et leur mises à jour.

En utilisant ce système de gestion de contenu ou  CMS  vous disposez d’une zone d’administration à partir de laquelle votre site internet peut être modifié et plusieurs individus peuvent agir de manière simultanée.

Outre la séparation des opérations de gestion de la forme et du contenu, les CMS permettent la structuration le contenu sous forme de blog, documents, forums, FAQ, etc..

La création d’un site web s’en trouve simplifiée pour les non-développeurs puisque plusieurs modules sont disponibles et offrent les différentes fonctionnalités nécessaires à un site de base, cependant l’ajout de code est fortement recommandé afin de transformer cet outil de gestion en fonction du résultat recherché.
Cette flexibilité associée à une interface d’administration généralement intuitive fait de cet outil un incontournable pour quiconque souhaite faire évoluer sa plateforme internet de façon autonome.

Parmi  les nombreuses solutions existantes, notons le très largement répandu WordPress, dont l’utilisation gratuite et opensource a su convaincre des dizaines de millions d’utilisateurs.

Mise a jour, support et maintenance

« Toute forteresse a son point faible ».

C’est également vrai en ce qui concerne les sites web !
Pour vous prémunir de toute « invasion » il est primordial de prendre les devants :

Une maintenance corrective et préventive de votre site
Des mises à jour régulières de votre thème et autres modules
Des protocoles de sécurité back-end, notamment avec un fichier « .htaccess »
Des sauvegardes régulières de votre contenu et base de données

Dans un domaine en constante évolution technique, où la protection des données personnelles est capitale, les mises à jour et la maintenance sont un aspect du développement d’un site internet de première importance !