solutions sea

Qu’est ce que le SEA ?

Le SEA ou Search Engine Advertising, c’est-à-dire des liens commerciaux sur les moteurs de recherche, permet de répondre à des requêtes précises et agrandir votre clientèle.
Service payant, les avantages de cet outil digital valent l’investissement : il génère du trafic de qualité et une visibilité rapide votre site internet.

Néanmoins cela requiert une stratégie solide et un ciblage aigu de votre audience.

D’autre part il faut également mobiliser des ressources budgétaires et du temps à la création de campagnes SEA.

Google Adwords

Google étant leader en tant que moteur de recherche il parait évident d’utiliser son espace publicitaire à des fins de référencement. L’outil « google adwords » permet à ses utilisateurs la rédaction de ses propres bannières et l’usage de mots clés précis.

Facturées au coût par clic (CPC) les campagnes AdWords nécessitent un budget conséquent pour commencer à générer du trafic, cependant elles sont génératrices d’enseignements de grande valeur quant aux performances de votre site.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de la publication d’une annonce : quel montant souhaitez vous allouer à sa diffusion, quel format d’annonce, etc.. Une analyse soutenue devra s’effectuer régulièrement afin d’affiner les paramètres de vos annonces, gérer leur affichage sur différents périphériques et juger du succès du taux de conversion.
En effet, l’objectif est d’inciter à l’action sur vos pages de destination (demande de devis, achat, inscription, etc..).

Un travail minutieux sera nécessaire pour obtenir un véritable retour sur investissement !